• Des dates sur le PC

    Bonjour, 

    Voici en réponse à un commentaire, quelques informations concernant des dates:

    Le Conseil Municipal s'est réuni le jeudi 11 avril 2013, pour délibérer à propos de la 8ième modification du POS qui autorise une hauteur de 31 mètres pour le 62 avenue de Paris. 

    Cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter l'affiche:

    http://www.ville-villejuif.fr/Aff_CM_11_avril.pdf

    Or un permis de construire affiche une date antérieure: décembre 2012

    Plan de Masse Vinci Projet immobilier Reulos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis apparaît encore une nouvelle date sur le permis de construire: Avril 2013

    avril 2013

     

     

     

     

     

     

     

    Nous ne sommes pas experts en permis de construire. Mais les mots parlent pour eux. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    alesque
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:31
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d accord avec votre demarche. Nous ne pouvons laisser ce projet se faire tel quel. Je trouve en effet qu un batiment de 21 metres (ancien POS) aurait été largement suffisant. Mais surtout, je trouve sue c est un parfait foutage de gueule de voir la mairie modifier le POS 6 mois avant d autoriser le permis de construire au tout puissant Vinci; ca sent la corruption à plein nez, dessous de table et compagnie. A un an des municipales, ils sont costauds de prendre ce risque ou alors n en ont vraiment rien à peter des administrés. C est quand meme tellement enorme cette histoire de modif du POS qu on se demande si Vinci n est pas devenu sponsor officiel de la prochaine election. Sensibilisons la presse et les parlementaires pour qu une enquete soit lancee, non?
    2
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 23:07

    Bonjour, 

    Merci pour ce commentaire. Tous les moyens seront bons pour alerter l'opinion publique. L'urgence restant néanmoins un recours au permis de construire Vinci qui, je le rappelle, a une date limite: le 17 novembre. Après, les dés seront jetés. Nous ne pourrons plus rien faire.

    Nous devons aller dans ce sens. D'après nos recherches internet pour les autres quartiers de Villejuif, tous les recours ont été accompagnés de pétitions signées par les habitants des quartiers concernés: Rue René Hamon (recours Mareine), quartier Aragon, le nouveau campus au Parc des Hautes Bruyères...

    Le recours doit s'appuyer sur des arguments défendables (peut-être devant un Tribunal....?):

    -hauteur (? oui mais le POS a été changé. Peut-on changer quelque chose?),

    -alignement trottoir,

    -construction s'appuyant sur l'habitation voisine,

    -nuisances multiples, dont une qui n'est pas mentionnée dans le pdf: comment les livraisons à l'hôtel seront-elles faites? Tout par un accès trottoirs? Il semblerait que rien ne soit prévu.  

    -dangerosité de l'entrée/sortie parking....

    -et d'autres encore .

     

    En tout cas, plus nous serons, plus nous aurons d'idées, plus loin nous irons.

    N'oubliez pas l'enquête publique du nouveau PLU. Ce nouveau POS y est inclus.

    Allez à la rencontre du Commissaire Enquêteur à la Mairie (voir les dates dans le PDF) ou écrivez lui (date limite 18 octobre à 17h):

     Mme BLANCHET

    Commissaire enquêteur

    Hôtel de Ville Esplanade Pierre-Yvesz-Cosnier

    94807 Villejuif Cedex

    A bientôt donc, pour la pétition.

     

     

    3
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 23:27

    C'est une bataille qui concerne tous les Villejuifois, et vous avez bien fait de la jumeler avec la bataille sur la révision du PLU, car (selon ce nouveau PLU) la norme de 31 mètres deviendrait la règle sur TOUTE l'ex-Nationale 7. Sauf sur le terrain Malicone (en haut, dans l'angle Maxime Gorki/Moulin de Saquet), où la Mairie et la Sadev se proposent de construire une tour de 41 mètres !

    Beaucoup pensent que les enqêtes publiques ne servent à rien. Ce n'est pas tout à fait vrai. La mobilisation des Villejuifois(es) en lutte contre la ZAC Aragon et contre la ZAC Campus Grand Parc, à l'occasion des enquêtes publiques de ce printemps sur le Schéma directeur régional et sur le Contrat de développement territorial "Campus Sciences et Santé", a trouvé un un écho dans le rapport des Commissaires enquêteurs. Ces premiers succès peuvent être utilisés dans votre bataille contre ces deux tours et dans la défense de la Rue Reulos face au projet de PLU.  

    Cela dit, la légalité de ces tours semble difficilement attaquable, le permis doit donc etre attaqué principalement sur le fond comme "erreur d'appréciation manifeste", ce qui n'empeche pas de noter en premier lieu dans votre recours toutes les irrégularités pssibles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :